Le 14 mars 2016
- Scénariste : Kazuto Tatsuta
- Dessinateur : Kazuto Tatsuta
- Collection : Made in Kana
- Genre : Document, Seinen
- Famille : Manga
- Editeur : KANA
- Date de sortie : 1er mars 2016
– Date de sortie du tome 1 : 04 mars 2016
Cinq ans après la catastrophe, Kazuto Tatsuta vous invite à une immersion dans le quotidien des ouvriers du nucléaire. Disponible depuis le 04 mars 2016 dans la collection Made In de l’éditeur Kana.
Cinq ans après la catastrophe, Kazuto Tatsuta vous invite à une immersion dans le quotidien des ouvriers du nucléaire. Disponible depuis le 04 mars 2016 dans la collection Made In de l’éditeur Kana.
Résumé : Mars 2011. À la suite d’un tsunami, Fukushima Daiichi, la centrale nucléaire 1F, subit une terrible explosion. Si l’évènement est connu de tous, sait-on vraiment ce qui c’est passé après ? Un mangaka s’est fait embaucher dans les équipes de travail sur place. Il nous emmène à l’intérieur de la centrale et nous fait découvrir le quotidien d’un travailleur dans ces conditions extrêmes.
Ce manga ne prétend pas vouloir révéler la « vérité sur Fukushima » mais relate en détail et objectivement le témoignage d’un travailleur de la centrale par ailleurs mangaka.
Découvrez un document exclusif : un travail d’enquête sous forme de reportage BD.
– Format : 148 x 210
– Pages : 192
– Prix de vente : 9,90€
– ISBN : 9782505064596
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.