Le 23 janvier 2013
- Réalisateur : Agnès Jaoui
- Acteurs : Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Arthur Dupont, Benjamin Biolay, Agathe Bonitzer
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h52mn
- Date de sortie : 6 mars 2013
Après cinq ans d’absence, voici le nouvel opus du duo Bacri-Jaoui qui débarque enfin dans les salles le 6 mars prochain. Voici quelques teasers pour se donner l’eau à la bouche.
Après cinq ans d’absence, voici le nouvel opus du duo Bacri-Jaoui qui débarque enfin dans les salles le 6 mars prochain. Voici quelques teasers pour se donner l’eau à la bouche.
L’argument : Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Notes : Depuis la semi-déception occasionnée par leur précédent effort commun intitulé Parlez-moi de la pluie (2008), le duo Bacri-Jaoui s’est fait discret. Ils reviennent sur le devant de la scène en ce mois de mars 2013 avec un nouveau scénario écrit en collaboration sous la caméra d’Agnès Jaoui. Au bout du conte nous est peu à peu révélé par le biais de petits teasers qui dévoilent quelques scènes cocasses. Une technique éprouvée puisque le duo est coutumier de cette accroche promotionnelle qui leur permet à chaque fois de susciter la curiosité du grand public. A noter que le chanteur Benjamin Biolay fait désormais partie de cette famille de cinéma puisqu’il obtient un rôle conséquent dans ce qui s’annonce comme une comédie acerbe et surtout amère sur le temps qui passe.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.