Le 28 juin 2017
"Eté", un épisode par jour pendant 60 jours, du 29 juin au 27 août 2017 !
Arte investi un nouveau medium pour la bande dessinée. Après le transmédia avec Professeur Cyclope, vous allez pouvoir découvrir l’art séquentiel sur Instagram !
L’idée étant de reprendre les traditionnels feuilletons de l’été, en nous proposant une case par jour, pendant 60 jours. Une initiative intéressante, développée et produite par Bigger Than Fiction, sur un réseau social qui compte près de 12 millions d’utilisateurs en France. Ses créateurs Thomas Cadène, Camille Duvelleroy, Joseph Safieddine, Erwann Surcouf joueront avec des contenus images & vidéos pour une expérience totale.
Abel et Olivia sont en couple, ils sont heureux. Ils décident, juste avant de s’engager à deux, de se séparer le temps d’un été pour tout essayer. L’été est une parenthèse, hors de la routine, et une période idéale pour l’expérimentation. Ils ont donc deux mois pour reprendre leur liberté et faire des choix « extraordinaires ». Dans cette injonction au bonheur, à la jouissance, au plaisir éphémère, ils questionnent comment être soi-même seul et à deux, comment être libre, heureux, accompli. Depuis quelques années déjà le web a popularisé les Bucket Lists (telles que les « 10 choses à faire avant ses 30 ans »...) Aujourd’hui, dans sa vie, on doit réaliser ses rêves et nos héros partent avec l’idée de faire les choses qu’ils n’ont jamais faites et qu’il FAUT accomplir pour « réussir sa vie ». Mais plus les jours passent, plus cet été est pour eux un moment révélateur de ce qu’ils sont, de ce qu’ils veulent et d’où ils viennent...
Notez que Eté sera disponible en librairie courant septembre 2017 (Coédition ARTE éditions/Delcourt).
Une seule adresse pour suivre cette série dès le 29 juin :
https://www.instagram.com/ete_arte/
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.