Le 4 novembre 2015
- Réalisateurs : Charlie Kaufman - Duke Johnson
- Acteurs : Jennifer Jason Leigh, Tom Noonan, David Thewlis
- Date de sortie : 3 février 2016
- Plus d'informations : La page Facebook
Le Grand Prix du Festival de Venise s’offre une bande-annonce de prestige pour annoncer le nouveau poème architectural de Charlie Kaufman.
Le Grand Prix du Festival de Venise s’offre une bande-annonce de prestige pour annoncer le nouveau poème architectural de Charlie Kaufman.
L’argument : Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ?" est un homme sclérosé par la banalité de sa vie.
Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…
Notes : La Stop-Motion emporte le cœur de Charlie Kaufman et de Venise. Le scénariste de Eternal Sunchine of the spotless mind et Dans la peau de John Malkovich, qui aime les mises en scène élaborées et le charme désuet des artifices de son pote Michel Gondry, s’est associé cette fois-ci à un animateur, Duke Johnson, pour recréer les architectures de son dernier poème cinématographique, une évocation des solitudes dans notre monde dépressif. A l’instar de Wes Anderson avec Fantastic Mr. Fox, il s’adonne à l’animation pour laisser les douleurs de ses personnages s’exprimer.
Le 72e Festival de Venise a craqué, avec un Grand Prix qui le consola immédiatement de l’insuccès de sa première (et pourtant très belle) réalisation, Synecdoque New York. Acclamé également par la presse mondiale lors de son passage à la Mostra, le film sera distribué en France par Paramount le 20 janvier prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.