Biographie
Le 2 décembre 2003
Quelques informations sur Andrew Litvack.
- Réalisateur : Andrew Litvack
L'a vu
Veut le voir
Né en 1964 à New York, Andrew Litvack quitte sa ville natale après des études de lettres à l’université de Williams. En 1987, il pose ses valises à Paris, où pour gagner sa vie, il est chargé du sous-titrage des versions anglo-saxonnes de dizaines de films français.
Sa (jeune) carrière est ensuite jalonnée de rencontres surprenantes. En 1992, il est l’assistant de Youssef Chahine, lorsque ce dernier met en scène Caligula à la Comédie-Française. Cette collaboration lui permet de faire la connaissance d’Humbert Balsan, producteur de Chahine mais surtout collaborateur de longue date de James Ivory et Ismail Merchant. A l’issue de cette rencontre, il devient l’assistant d’Ivory sur plusieurs films dont La fille d’un soldat ne pleure jamais ou Jefferson à Paris.
Andrew Litvack reconnaît avoir énormément appris au contact de James Ivory : "Je crois que tout ce que je sais du travail avec les acteurs vient de James Ivory. Et aussi une idée très précise du travail de metteur en scène." Cette collaboration s’est avérée d’autant plus fructueuse que son premier film Merci... Dr Rey est produit par Ismail Merchant, le producteur attitré de James Ivory.
Filmographie
– Merci... Dr Rey (2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.