Le 23 septembre 2014
- Réalisateur : Franck Khalfoun
- Acteurs : Jennifer Jason Leigh, Bella Thorne , Cameron Monaghan
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
Amityville, franchise hantée née dans les années 70, se charge d’un nouvel épisode qui a tout du DTV nanardesque... Produit par Jason Blum pour Dimension Films.
Amityville, franchise hantée née dans les années 70, se charge d’un nouvel épisode qui a tout du DTV nanardesque... Produit par Jason Blum pour Dimension Films.
A la suite d’un remake tiède produit par Michael Bay, la maison de l’épouvante d’Amityville a disparu pendant près de 10 ans (si l’on ferme les yeux sur des nanars indépendants comme The Amityville haunting, qui surfait sur la mode du found-footage). Pourtant le film d’horreur luxueux avait rempli le cahier des charges pour ses producteurs, empochant 65M$ aux USA. Mais le bouche à oreille n’avait pas été aussi élogieux qu’en 1979 quand le premier volet, signé par Stuart Rosenberg (Luke la main froide), était devenu un authentique phénomène de société avec 86M$, soit l’équivalent, aujourd’hui, avec la prise en compte de l’ajustement de l’inflation, de 280M$. Deux sequels cinéma suivirent, en 1982 (coproduit par l’Italie) et en 1983 (en 3D), puis des tonnes de produits vidéo d’une médiocrité absolue.
La sortie d’un nouvel ersatz aux USA, The Awakening, prévu pour janvier 2015, fait sourire à la découverte du trailer, hanté par de piètres acteurs, un ton de téléfilm assumé... On a quitté le cinéma pour l’univers de Netflix. c’est pourtant le réalisateur français du remake de Maniac, Franck Khalfoun, qui dirige. La star Disney de Shake it up !, Bella Thorne, est la vedette du film et Jennifer Jason Leigh incarne un second rôle, quant à Miramax, Blumhouse et Dimension Films, ils produisent...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.