Le 29 janvier 2013
Une belle histoire d’amitié, virile et tendre, avec Gérard Lanvin et Jean-Hugues Anglade sur les écrans à partir du 30 janvier 2013.
- Réalisateur : Stephan Archinard
- Acteurs : Jean-Hugues Anglade , Wladimir Yordanoff, Zabou Breitman, Gérard Lanvin, Ana Girardot, François Prévôt-Leygonie
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 30 janvier 2013
L'a vu
Veut le voir
Une belle histoire d’amitié, virile et tendre, avec Gérard Lanvin et Jean-Hugues Anglade, sur les écrans à partir du 30 janvier 2013.
L’argument : Walter Orsini aime faire des grands gestes et parler fort, un peu. Il aime la pêche, la cuisine et les bons vins. Il aime Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge, mais alors pas du tout. "Dans la vie, on se dit tout" voilà ce qu’il déclare à qui veut l’entendre et même aux autres...Mais il est bien seul à respecter ce principe. Aussi, comment Walter, le fort en gueule, va-t’il réagir quand il découvrira que ceux qu’il aime tant lui mentent effrontément ?
Notes : Après le succès de leur pièce de théâtre Amitiés sincères, Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie tentent le passage sur grand écran avec des personnages toujours aussi attachants interprétés par Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade ou encore Wladimir Yordanoff. Cette histoire d’amitié entre quinquagénaires tournera autour de plusieurs questions existentielles sur les liens qui nous unissent, la vérité et le mensonge. A découvrir à partir du 30 janvier 2013.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.