Le 6 août 2014
- Acteurs : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Mia Wasikowska
- Genre : Aventures
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 15 juin 2016
Le tournage d’Alice au Pays des Merveilles a débuté lundi 4 août à Londres sous l’oeil de James Bobin.
Le tournage d’Alice au Pays des Merveilles a débuté lundi 4 août à Londres sous l’oeil de James Bobin.
Retour au Pays des Merveilles pour l’actrice Mia Wasikowska, l’interprète d’Alice. De l’autre côté du Miroir, second opus du film réalisé par Tim Burton en 2010, a débuté son tournage à Londres dans les studios de Shepperton, ce lundi 4 août, sous la direction de James Bobin. Quatre ans après le premier volet, le metteur en scène des Muppets aura donc la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur dont le film avait rapporté 1,025 milliard de dollars de recettes et reçu deux Oscars, un pour ses décors, l’autre pour ses costumes. Alice au pays des Merveilles avait été le premier blockbuster à profiter de l’effet 3D post Avatar.
Pour cela, il peut compter sur un casting exceptionnel où l’on retrouvera Mia Wasikowska, Johnny Depp (Chapelier Fou), Helena Bonham Carter (La Reine Rouge), Anne Hathaway (La Reine Blanche), Matt Lucas dans le double-rôle de Tweedledee et Tweedledum, et des petits nouveaux tels que Ed Speelers (James Harcourt), Sacha Baron Cohen (Le grand méchant Temps) et Rhys Ifans qui jouera le père du Chapelier Fou.
Le film sortira en salles le 15 juin 2016.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.