Le 21 octobre 2013
- Acteur : Alain Delon
Le patrimoine français s’effondre. Et là, on ne pourra pas dire que c’est la faute à François Hollande !
Le patrimoine français s’effondre. Et là, on ne pourra pas dire que c’est la faute à François Hollande !
Selon un sondage du Parisien du dimanche 20 octobre, les Français crient leur déception quant à la star de Plein Soleil et Le Samourai. 55% de mauvaises opinions contre 41% de positives. Nous avons essayé de retrouver les raisons de ce désamour :
– Un rapprochement douteux avec le Front National
– Une propension à se mettre en avant comme star mythique, comme pour mieux écraser les générations qui l’ont suivi, mais qui, elles, carburent (Depardieu est toujours là !)
– Il a joué dans Astérix aux Jeux Olympiques, le film bling bling par excellence, et navet notoire
– Sa nationalité suisse pour un Français n’est pas un message de citoyenneté pour les Français. Il n’a donc aucune leçon à donner à quiconque.
– Une star de son niveau dans L’ours en peluche en 1994, était-ce vraiment possible ? Moins de 10.000 entrées France, quand même
– Dans les années 80, ses polars dénotaient une idéologie douteuse et étaient de sacrés ratés (Dancing machine, Ne réveillez pas un flic qui dort, Le Battant)
– Les Miss France, c’est quand même assez ringard et voir son nom y être associé, ça fait éternel homme à femmes ou carrément beauf...
– Son duo I Don’t Know, avec Phyllis Nelson, était vraiment raté !
– Plus d’ambitions depuis des décennies de grand cinéma quand Catherine Deneuve, dix ans plus jeune, n’a pas connu la moindre traversée du désert depuis 1960.
– Ses propos sur l’homosexualité "Contre-nature" dans C à vous, font de lui une personnalité d’une autre époque qui n’a pas su évoluer.
Et vous, que pensez-vous d’Alain Delon aujourd’hui ? Une star à chérir pour des décennies d’un cinéma grandiose, le souvenir d’un physique fascinant ou au contraire l’exemple d’une déchéance artistique qui remet toute une carrière, aussi noble soit-elle, en question ?
© 1960 STUDIOCANAL – TITANUS S.P.A. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.