Le 21 octobre 2013

- Acteur : Alain Delon
Le patrimoine français s’effondre. Et là, on ne pourra pas dire que c’est la faute à François Hollande !
Le patrimoine français s’effondre. Et là, on ne pourra pas dire que c’est la faute à François Hollande !
Selon un sondage du Parisien du dimanche 20 octobre, les Français crient leur déception quant à la star de Plein Soleil et Le Samourai. 55% de mauvaises opinions contre 41% de positives. Nous avons essayé de retrouver les raisons de ce désamour :
– Un rapprochement douteux avec le Front National
– Une propension à se mettre en avant comme star mythique, comme pour mieux écraser les générations qui l’ont suivi, mais qui, elles, carburent (Depardieu est toujours là !)
– Il a joué dans Astérix aux Jeux Olympiques, le film bling bling par excellence, et navet notoire
– Sa nationalité suisse pour un Français n’est pas un message de citoyenneté pour les Français. Il n’a donc aucune leçon à donner à quiconque.
– Une star de son niveau dans L’ours en peluche en 1994, était-ce vraiment possible ? Moins de 10.000 entrées France, quand même
– Dans les années 80, ses polars dénotaient une idéologie douteuse et étaient de sacrés ratés (Dancing machine, Ne réveillez pas un flic qui dort, Le Battant)
– Les Miss France, c’est quand même assez ringard et voir son nom y être associé, ça fait éternel homme à femmes ou carrément beauf...
– Son duo I Don’t Know, avec Phyllis Nelson, était vraiment raté !
– Plus d’ambitions depuis des décennies de grand cinéma quand Catherine Deneuve, dix ans plus jeune, n’a pas connu la moindre traversée du désert depuis 1960.
– Ses propos sur l’homosexualité "Contre-nature" dans C à vous, font de lui une personnalité d’une autre époque qui n’a pas su évoluer.
Et vous, que pensez-vous d’Alain Delon aujourd’hui ? Une star à chérir pour des décennies d’un cinéma grandiose, le souvenir d’un physique fascinant ou au contraire l’exemple d’une déchéance artistique qui remet toute une carrière, aussi noble soit-elle, en question ?
© 1960 STUDIOCANAL – TITANUS S.P.A. Tous droits réservés.