Le 10 décembre 2016
- Réalisateurs : Jon Shenk - Bonni Cohen
- Acteur : Al Gore
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Paramount Pictures France
- Festival : Festival de Cannes 2017
L’ancien vice-président démocrate reviendra au cinéma en 2017 avec la suite de son pamphlet écolo qui avait converti un certain Leonardo DiCaprio.
C’est à Sundance, en janvier 2017, qu’Al Gore a proposé la suite de son pamphlet écologiste, Une vérité qui dérange.
Sorti avec grand succès en 2006, ce long métrage thésard avait ouvert les yeux des scolaires et du public sur la nécessité d’agir, alors qu’il nous mettait en garde contre les ravages du réchauffement climatique, déjà en œuvre dans cette prophétie documentaire. Le film avait permis au Démocrate, ancien vice-président sous Bill Clinton sur ses deux mandats, de convertir les grandes stars de la planète, de Madonna à Leonardo diCaprio. Ce dernier a d’ailleurs pris la succession en produisant Before the flood, pour prévenir des dangers de notre monde industriel et de nos mauvaises habitudes. Le film avait été diffusé sur la chaîne National Geographic en octobre, avant d’être mis à disposition sur Youtube.
Ce discours alarmiste, Al Gore le reprendra dans le sequel de son film qui est distribué par Paramount et réalisé par Bonni Cohen et Jon Shenk. Cette fois-ci la forme change. Le diaporama et le cours magistral laissent place à un tour du monde, durant lequel Al Gore multiplie les rencontres et mettra l’accentssur les solutions qu’il annonce à portée de main. L’ancien vice-président nous montrera les coulisses de la COP21, pour laquelle il s’est particulièrement mobilisé, notamment aux côtés de Laurent Fabius.
Une bonne réponse au gouvernement climato-sceptique de Donald Trump...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.