Le 30 avril 2009
- Réalisateur : Lucia Cedrón
- Acteurs : Mercedes Moran, Jorge Marrale, Leonora Balcarce
- Genre : Drame
- Nationalité : Argentin
- Date de sortie : 7 mai 2008
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 29 avril 2009
Agnus Dei - la critique + test DVD
Honnête récit d’enlèvement avec arrière-plan politique, qui joue la carte de la sobriété et de la limpidité. Plus proche du Luis Puenzo de L’Histoire officielle que du Costa-Gavras de Missing ou Music Box, sans doute plus efficaces, la réalisatrice peint en outre un délicat portrait de relation mère/fille.
roger w 1er mai 2009
Agnus Dei - la critique + test DVD
Malgré une présentation des personnages un rien chaotique (flashback pas toujours très clairs), le film présente une situation conflictuelle suffisamment nuancée pour ne pas tomber dans les clichés et la caricature. Chaque personnage agit en fonction de ce qu’il croit juste, prisonnier comme les autres d’une terrible dictature. Si la réalisation est un peu faiblarde, l’interprétation est magistrale.