Le 1er avril 2019
- Scénariste : Christopher Sebela >
- Dessinateurs : Jonathan Lau, Ariel Medel
- Genre : Action , Thriller
- Editeur : Mana Books
- Famille : Comics
- Date de sortie : 21 février 2019
Si 42 est la réponse universelle, 47 est la réponse la plus extrême à n’importe quel problème. Ange de la mort, assassin méthodique aux mille visages, 47 est l’un des personnages les plus emblématique du jeu vidéo. Hitman revient dans une préquelle officielle en comics qui raconte parallèlement son adolescence ainsi que celle de Diana Burnwood, son agent de liaison.
Résumé : Quelque part aux États-Unis, un mystérieux institut élève des enfants cobayes dans le but d’en faire des tueurs méthodiques sans aucunes émotions. Durant la même période, la famille de Diana Burnwood est assassinée par une grande firme afin d’éviter un procès. De ces deux situations naîtra une rencontre.
Autant le dire d’emblée, cet album est plutôt destiné aux fans de Hitman ainsi qu’à ceux qui veulent découvrir l’univers de l’homme à la cravate rouge. Christopher Sebela, Jonathan Lau et Ariel Medel nous proposent un récit de qualité qui, sans détoner par son originalité, explore la jeunesse des deux protagonistes au cœur de l’intrigue du jeu.
Christopher SEBELA, Ariel MEDEL, Jonthan LAU / Mana Books
Nombreux sont les clins d’œil que les aficionados reconnaîtront, à l’instar de la fameuse corde de piano, arme symbolique chez l’agent. Centré sur la rencontre entre 47 et Diana Burnwood le récit apporte plus de profondeur au premier mais surtout permet d’appréhender au mieux la personnalité de la seconde et pourquoi elle est devenue agent de liaison.
Christopher SEBELA, Ariel MEDEL, Jonthan LAU / Mana Books
On a apprécié l’idée de faire intervenir 47 à certains moments clés de l’histoire, en particulier la chute du mur de Berlin. L’idée est d’ancrer le personnage dans le réel au mieux et cela fonctionne plutôt bien. Néanmoins, avec des dessins bien réalisés mais déjà-vus et un scénario convenu, cette œuvre n’a pas pour cœur de cible les amateurs de thrillers mais bel et bien les gamers.
160 pages - 15 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.