Le 2 mars 2013
- Acteur : Isabelle Adjani
Avec dignité, l’actrice est revenue sur sa participation au projet d’Abel Ferrara. Elle ne sera donc pas Anne Sinclair au cinéma !
Avec dignité, l’actrice est revenue sur sa participation au projet d’Abel Ferrara. Elle ne sera donc pas Anne Sinclair au cinéma !
Selon un communiqué de l’AFP, l’actrice Isabelle Adjani renonce au projet d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK. Elle devait camper le rôle d’Anne Sinclair face à Gérard Depardieu dans le costume de l’ancien directeur général du FMI. Avec beaucoup de dignité, elle déclare : Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui.
Au vu de la polémique autour de la sortie assez nauséabonde de l’ouvrage de Marcela Iacub, cette décision mérite d’être saluée.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.