Fiche film
Le 25 juin 2003
- Réalisateur : Sam Karmann
- Acteurs : Clovis Cornillac, Jacques Gamblin, Gérard Lanvin
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
– Durée : 1h40mn
L’argument : Après cinq années passées en prison, Jacques, la cinquantaine, retrouve la liberté. Et tente de changer de vie...
Coup d’œil : Tenant le rôle de La Trompette dans A la petite semaine, Désir Carré s’est surtout fait remarquer dans ce film en en signant le scénario. Un récit proche de l’autobiographie, puisque après quatre incarcérations, Carré s’est mis au théâtre et a rédigé ce texte, transmis à Jean-Pierre Bacri qui a fait suivre à Sam Karmann. Lequel a abandonné un projet en cours pour en assurer la réalisation.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
nmp 18 avril 2007
A la petite semaine
" queen"
une autobiographie dramatique sur un homme qui veut changer dans sa vie, après avoir fait de la prison.un film ou l’ on ne s’ ennuie pas , un film poignant .A voir pour ceux qui ne l’ on pas vu.Les films méconnu sont parfois à découvrir pour devenir les meilleurs.
yzeurois 18 avril 2007
A la petite semaine
Ce film vous emporte avec une tendresse communicative.
Pourtant, initialement, ces mauvais bougres ne vous attirent pas. Mais la magie du cinéma opère. C’est un film une peu à la Ken Loach avec une en plus de formidables portraits touchants. Tout cela nous va droit au coeur.
Merci !!!