Le 2 juillet 2018
- Réalisateur : Baltasar Kormakur
- Acteur : Shailene Woodley
- Titre original : Adrift
- Genre : Drame maritime
- Date de sortie : 4 juillet 2018
- Titre original : Adrift
L’historie est connue, avec des éléments mélangeant la narration de survie de La Montagne entre nous et All is lost, mais cela prend toujours. Cet été, Shailene Woodley marquera enfin son grand retour dans un film d’aventure et de passion au cœur d’une tempête qui donnera beaucoup de frissons à ses fans.
Résumé : Tami Oldham (Shailene Woodley) et Richard Sharp (Sam Claflin) décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secourue, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.
Le film : Depuis l’arrêt de la saga de SF Divergente, qui ne sera jamais allée au bout de ses quatre épisodes, Shailene Woodley avait disparu des écrans de cinéma pour se concentrer sur la télévision et le succès de Big Little Lies, où elle partage la vedette avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon.
La retrouver en salle en 2018 est l’une des bonnes nouvelles de cette année, avec un projet tempétueux, un drame maritime avec également Sam Clafin (Avant toi, Hunger Games), belle gueule pour adolescentes qui a encore tout à prouver quant à ses qualités d’acteur. Le réalisateur Baltasar Kormákur, Européen exilé à Hollywood, y reprendra des éléments favoris de ses précédentes œuvres, Survivre (2012), où un homme réussissait à s’extirper d’une catastrophe maritime, et Everest 3D, un récit de survie dramatique dans des conditions de relief et de climat infernaux.
Sortie le 4 juillet.
#ALaDeriveFilm
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.