Le 4 novembre 2014
Ce classique du film de guerre sorti entre les deux conflits mondiaux, dénonçant la violence et l’absurdité de la guerre, fait un beau pied de nez à l’avénement à venir du régime Nazi.…}}
- Réalisateur : Lewis Milestone
- Acteur : Lew Ayres
- Genre : Drame, Historique, Film de guerre
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 21 novembre 1930
L'a vu
Veut le voir
Reprise : le 5 novembre 2014
Ce classique du film de guerre sorti entre les deux conflits mondiaux, dénonçant la violence et l’absurdité de la guerre, fait un beau pied de nez à l’avénement à venir du régime Nazi.…
L’argument : L’adaptation de l’œuvre d’Erich Maria Remarque. De jeunes soldats allemands se retrouvent confrontés aux horreurs de la Première Guerre mondiale, qui ébranlent toutes leurs convictions.
Notes : Consacré aux Oscars en 1930 (meilleur film et meilleur réalisateur), A l’ouest rien de nouveau traite du trauma de la première guerre mondiale, et s’intéresse en particulier à de jeunes soldats allemands, un point de vue essentiel dans un contexte politique douloureux. Par le réalisateur d’Arc de Triomphe, Des souris et des hommes et Les révoltés du Bounty, Lewis Milestone, alors en début de carrière.
Ce sommet du cinéma pacifiste sera à redécouvrir en salle à partir du mercredi 5 novembre 2014, en version restaurée.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.