Le 6 septembre 2013
- Scénaristes : R.R. MARTIN, Daniel Abraham
- Dessinateur : Tommy Patterson
- Série : A Games of thrones
- Genre : Adaptation, Aventure
- Editeur : Dargaud
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 1er septembre 2013
Le troisième tome du Trône de fer sort ce mois-ci aux éditions Dargaud.
Le troisième tome du Trône de fer sort ce mois-ci aux éditions Dargaud.
Malgré deux premiers volumes décevants, la suite de la bande dessinée A game of thrones - Le Trône de fer est prévue ce mois-ci avec la sortie du troisième opus.
George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent ainsi leur adaptation en BD de la célèbre série qui constitue le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années.
A Game of Thrones, dont voici le troisième épisode, se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu. Trois familles – les Baratheon, les Stark et les Targaryen – s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Pendant ce temps, dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté. Pire, il semble que des monstres oubliés ressurgissent...
3e volet de A Game of Thrones ; une série de medieval fantasy qui fait la part belle à la magie.
Cette adaptation, très fidèle au livre, ne manquera pas de plaire aux impatients qui attendent la suite de la série. Pour autant, contrairement à la série télévisée, cette adaptation ne manque pas non plus de défauts qui rendent pas hommage à l’œuvre de G.R.R Martin.
Chacun se fera donc son avis sur cette adaptation, réussite ou échec ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.