Le 25 juillet 2013
- Réalisateur : Carl Erik Rinsch
- Acteurs : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Rinko Kikuchi
- Genre : Fantastique, Arts martiaux - Combats , 3D
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 18 décembre 2013
Keanu Reeves revient sur le devant de la scène pour Noël avec 47 Ronin de Carl Erik Rinsch.
Keanu Reeves revient sur le devant de la scène pour Noël avec 47 Ronin de Carl Erik Rinsch.
Outre les traditionnels films d’animation qui déboulent en période de fêtes de fin d’année, d’autres oeuvres seront attendues avec une certaine curiosité, dont ce 47 Ronin. Réalisé par le cinéaste Carl Erik Rinsch, ce long métrage qui multiplie les influences (mix de cinéma fantastique et d’arts martiaux en plein Japon féodal) verra l’acteur Keanu Reeves (pas vraiment au top depuis le dernier segment de la saga Matrix) incarner Kai, un paria qui va rejoindre un groupe de samouraïs dirigé par Oishi (Hiroyuki Sanada) dans le but de se venger d’un certain Kira (Tadanobu Asano), meurtrier de leur maître.
Les studios Universal persistent et signent dans un genre qui ne leur a pas apporté un grand succès en début d’année. En effet L’Homme aux Poings de Fer déjà brasseur de fantastique à la sauce kung-fu n’avait pas su s’imposer au box office puisqu’il a longtemps peiné à rentabiliser son budget de 15M$ aux Etats-Unis. Le budget de 47 Ronin bien plus confortable est estimé à plus de 200M$ et l’œuvre semble proposer des arguments bien plus compétitifs avec une esthétique très léchée associée à un univers plus sombre. La bande annonce semble en tout cas prometteuse malgré une post- production quelque peu chaotique (pour rappel le tournage s’est terminé en 2011 mais de nombreux reshoots ont dû être effectués depuis). Attendons de voir le résultat à l’écran à partir du 18 décembre 2013 (en 3D dans les salles équipées).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.