Le 20 février 2020
- Date de sortie : 13 mars 2020
- Plus d'informations : Festival International Films de Femmes
- Festival : Festival international des Films de Femmes
Jackie Buet, directrice du Festival et son équipe, ont présenté le programme de la prochaine édition de l’évènement au Cinéma Les 7 parnassiens le 20 février. Les "Parnassiennes" étaient au rendez-vous.
News : Les réalisatrices du monde entier sont les bienvenues à cette manifestation incontournable qui met à l’honneur le thème de la beauté. Cette année, hommage à Alice Guy, pionnière dans l’histoire du cinéma français ; à Nicole Stéphane, actrice, productrice, réalisatrice ; et à Michèle Morgan que l’on ne présente plus (sauf à Miléna Wendt, qui reconnaît l’avoir connue sur le tard et qui interprète son personnage dans la pièce "Embrasse-moi encore" à la Maison des Arts de Créteil). Dans le cadre de sa carte blanche, l’actrice Aïssa Maïga, à l’initiative de l’essai collectif "Noire n’est pas mon métier", a choisi le film québécois "Jeune Juliette" d’Anne Emond. Une programmation toujours aussi riche, éclectique, audacieuse.
En paraphrasant la fondatrice directrice du Festival, on aime à croire que c’est bien le début "de grands mouvements de révolte de femmes et particulièrement dans les métiers du cinéma" et l’on se prend à rêver à une présidente à la tête de l’Académie des César.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.