Le 20 février 2020

- Date de sortie : 13 mars 2020
- Plus d'informations : Festival International Films de Femmes
- Festival : Festival international des Films de Femmes
Jackie Buet, directrice du Festival et son équipe, ont présenté le programme de la prochaine édition de l’évènement au Cinéma Les 7 parnassiens le 20 février. Les "Parnassiennes" étaient au rendez-vous.
News : Les réalisatrices du monde entier sont les bienvenues à cette manifestation incontournable qui met à l’honneur le thème de la beauté. Cette année, hommage à Alice Guy, pionnière dans l’histoire du cinéma français ; à Nicole Stéphane, actrice, productrice, réalisatrice ; et à Michèle Morgan que l’on ne présente plus (sauf à Miléna Wendt, qui reconnaît l’avoir connue sur le tard et qui interprète son personnage dans la pièce "Embrasse-moi encore" à la Maison des Arts de Créteil). Dans le cadre de sa carte blanche, l’actrice Aïssa Maïga, à l’initiative de l’essai collectif "Noire n’est pas mon métier", a choisi le film québécois "Jeune Juliette" d’Anne Emond. Une programmation toujours aussi riche, éclectique, audacieuse.
En paraphrasant la fondatrice directrice du Festival, on aime à croire que c’est bien le début "de grands mouvements de révolte de femmes et particulièrement dans les métiers du cinéma" et l’on se prend à rêver à une présidente à la tête de l’Académie des César.