Le 23 mai 2018
- Réalisateur : Michael Radford
- Acteurs : John Hurt, Richard Burton, Cyril Cusack, Suzanna Hamilton
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h53mn
- Box-office : 757 312 entrées France / 235 834 entrées Paris Périphérie
- Titre original : Nineteen Eighty-Four
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 14 novembre 1984
Résumé : Manipulant et contrôlant les moindres détails de la vie de ses sujets, Big Brother est le chef spirituel d’Oceania, l’un des trois Etats dont la capitale est Londres. Le bureaucrate Winston Smith travaille dans l’un des départements. Mais un jour il tombe amoureux de Julia, ce qui est un crime. Tous les deux vont tenter de s’échapper, mais dans ce monde cauchemardesque divisé en trois, tout être qui se révolte est brisé.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
MYTHOMANIAC 6 juin 2019
1984 - la critique du film
Un film qui devrait être très puissant et qui passe à côté.
Le fond est fort et inquiétant (surtout à notre époque), mais l’ensemble est un peu mou, lent et finalement n’accord aucun attachement envers les personnages.