Le 5 novembre 2008
- Genre : LGBTQIA+
- Plus d'informations : Le site du festival
Au Rex et au Latina, les gays et gays-friendly de Paris célèbrent un cinéma communautaire d’une grande richesse thématique.
Du 4 au 11 novembre, au Rex et au Nouveau Latina, les gays et gays-friendly de Paris célèbrent un cinéma communautaire d’une grande richesse thématique. Culte, festif et underground, ce cinéma, souvent politique, s’ouvre à toutes les curiosités.
Tout au long du festival, les spectateurs pourront découvrir une sélection de longs et de courts métrages en provenance des quatre coins du monde, abordant des thèmes variés. L’accent sera toutefois placé sur les relations tendues entre Islam et homosexualité. Des séances spéciales ponctueront la manifestation, avec notamment la diffusion de la suite d’Another gay movie. Une nuit gay CANAL+ se tiendra en salle le mercredi et vendredi soir sur la chaîne cryptée. Egalement au programme, des hommages au cinéaste Derek Jarman (Edward II) et au peintre Keith Haring, tous deux morts du sida, tandis qu’ une belle brochette d’invités viendront discuter avec le public, parmi lesquels Bruce LaBruce, célèbre pour ses porno arty (Hustler White). Il présentera Otto ; or Up with Dead People, une histoire de zombies !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.