Le 23 janvier 2011
- Plus d'informations : http://www.alpedhuez.com/comedie/pa...
- Festival : Festival du Film Asiatique de Deauville 2010, Festival de l’Alpe d’Huez
Découvrez le palmarès de la 14ème édition du festival de la comédie de l’Alpe d’Huez.
Découvrez le palmarès de la 14e édition du festival de la comédie de l’Alpe d’Huez.
Il fallait bien une comédie norvégienne pour réchauffer le coeur des spectateurs et du jury du festival de l’Alpe d’Huez. Sacré Grand Prix, Very cold trip de Dome Karukoski, qui sortira dans nos salles le 9 février prochain, a imposé son odyssée polaire sans grand mal auprès du jury présidé par Jan Kounen. Il s’agit également du "Coup de cœur de la profession" parrainé par LTV et Digimage Cinéma.
Le prix du public Europe 1 (vous savez, la radio en chute libre !) est, quant à lui, revenu à Mon père est une femme de ménage de Saphia Azzeddine avec François Cluzet.
Du côté de l’interprétation, Pascale Arbillot et François Damiens (celui-ci est d’ailleurs nominé de manière surréaliste au César du second rôle pour L’arnacoeur) remportent un prix double pour Une pure affaire que l’on découvrira dans nos salles au début du mois de mars. Le film d’Alexandre Coffre décroche aussi le Prix Spécial du Jury Screenvision.
Enfin, le court-métrage Ridicule du tandem Audrey Najar-Frédéric Perrot remporte le prix de sa catégorie.
Voici les autres films de la compétition (ceux qui sont donc repartis bredouilles !) :
– Itinéraire bis (France) de Jean-Luc Perreard avec Fred Testot et Leïla Bekthi
– Y en aura pas de facile (Canada) de Marc-André Lavoie avec Rémy Girard, Rachid Badouri, Denis Bouchard
– L’art de séduire (France) de Guy Mazarguil avec Mathieu Demy, Julie Gayet et Valérie Donzelli
– Morning glory (USA) de Roger Michell avec Rachel Mc Adams, Harrison Ford et Diane Keaton
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.