Le 23 février 2005
Une comédie "banlieuse" qui ne manque pas de charme, marquée par un casting pêchu qui illustre avec bagout la mécanique du métacinéma. EuropaCorp régale.
- Réalisateur : Guy Jacques
- Acteurs : Lorànt Deutsch, François Morel, Clément Sibony, Karina Testa, Samir Guesmi
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Durée : 1h45mn
L'a vu
Veut le voir
Extrait du dossier de presse :
Depuis toujours, son rêve a été de réaliser son propre film, de monter les marches du Festival de Cannes, et bien sûr d’avoir la Palme d’or. Rien d’étonnant à ce que ses potes l’aient surnommé Kubrick. Seulement voilà, leur décor quotidien c’est la banlieue.
Après une nuit d’errance, Toxic se réveille en plein milieu d’un tournage, où les techniciens le prennent pour un stagiaire mal réveillé. Quand on lui demande de manière trop agressive de déplacer le camion deuxième équipe image, il sait qu’en le conduisant un peu plus loin que prévu, il sera un autre réalisateur : Kubrick de Bobigny.
Réunis dans la cour de leur immeuble, le camion désossé, le matériel caméra rangé, lui et ses amis commencent le casting de leur future grosse production : Roméo et Juliette à Bobigny.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.