Le 11 septembre 2013
- Réalisateur : Quentin Dupieux
- Acteurs : Roxane Mesquida, Éric Judor, Marilyn Manson, Mark Burnham, Grace Zabriskie
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h25mn
- Festival : L’Etrange Festival 2013
La dernière livraison un peu folle de Quentin Dupieux sera présentée à l’étrange festival qui se déroule du 5 au 15 septembre 2013 au Forum des images de Paris.
La dernière livraison un peu folle de Quentin Dupieux sera présentée à l’étrange festival qui se déroule du 5 au 15 septembre 2013 au Forum des images de Paris.
L’argument : Duke est un policier enclin à l’escroquerie et passionné de musique, patrouillant dans les rues de Los Angeles. Lors d’une pause pipi, il rencontre le jeune David Dolores Frank, qui est fou de techno. Révulsé par les goûts musicaux du jeune homme, Duke décide de lui montrer ce que c’est que la bonne musique.
Notes : Absurde, étrange, drôle, décalé, autant d’adjectifs qui correspondent parfaitement à la filmographie du cinéaste Quentin Dupieux alias Mr Oizo dans le milieu de la musique électronique. Son nouveau film Wrong Cops ne déroge bien entendu pas à la règle, puisant ses influences dans un univers toujours aussi loufoque suivant cette fois-ci des policiers déconcertants en patrouille sous le soleil de Los Angeles. Le chemin tracé par Steak, Rubber et Wrong suit donc son cours et cette nouvelle livraison sera présentée cette année à l’étrange festival (du 5 au 15 septembre 2013 au Forum des images de Paris). Rappelons que Wrong Cops fut au départ un court métrage de 13 minutes (présenté à Cannes lors de la quinzaine des réalisateurs de l’édition 2012 et disponible sur le DVD de Wrong) avant de passer au format long métrage. Aucune date de sortie dans les salles n’a été fixée pour le moment.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.