Le 10 septembre 2013
Un véritable battage médiatique s’articule autour du film Voyage sans retour. Islamophobie, racket, les accusations fusent entre le réalisateur François Gérard et l’acteur Samy Nacery. Une chose est sûre, le film s’annonce dangereux avec action et frissons garantis.

- Réalisateur : François Gérard
- Acteurs : Samy Naceri, Julien Courbey, Serge Riaboukine, Olivier Rabourdin
- Nationalité : Français
- Durée : 1h37mn
- Titre original : Voyage sans retour
- Date de sortie : 11 septembre 2013

L'a vu
Veut le voir
Propagandes de guerre, terrorisme et banlieue : Voyage sans retour sort dans les salles le 11 septembre et n’a pas fini de faire parler de lui.
L’argument : Kad, jeune caïd d’une banlieue toulousaine, se voit dans l’obligation de se mettre au vert après avoir arnaqué une bande de trafiquants de drogue. Il est donc envoyé par des « amis » à l’étranger dans une association humanitaire. Mais l’association se révèle être un réseau de recrutement terroriste. Kad, sans repère, est transporté de Londres à Bombay et du Pakistan en Afghanistan où il sera formé dans les camps djihadistes...
Notes : Avant même sa sortie, Voyage sans retour, sous-titré « La France aussi a ses djihadistes », a déjà fait couler beaucoup d’encre. Accusé d’islamophobie, le film est au cœur d’une polémique médiatique. En effet, un véritable conflit s’est tissé entre le réalisateur François Gérard et le comédien Samy Naceri. L’acteur vedette de Taxi s’est retourné contre la production en accusant le réalisateur d’avoir modifié le synopsis original. Selon lui, le film devait retracer l’affaire Kelkal et pas seulement s’en inspirer. François Gérard rétorque et accuse l’acteur de « racket » et « escroquerie en bande-organisée ». En attendant que le tribunal statue sur cette nouvelle affaire, voici un avant goût en image, suspens et sueurs froides sont au programme.