Le 4 novembre 2013
- Genre : Science-Fiction
Un verdict sans surprise.
Un verdict sans surprise.
Les célèbres Utopiales nantaises se sont déroulées durant ce long week-end, décernant leur lot de récompense. Parmi elles, le prix revenant à la meilleure bande dessinée de science-fiction. Sept albums se disputaient la palme :
- Au pays des ombres de Mathis et Thierry Martin (éditions Soleil)
- Les fantômes - Rork de Andreas aux éditions du Lombard
- Joe l’aventure intérieure de Sean Murphy et Grant Morrison (Urban Comics)
- Sailor Twain ou la sirène dans l’Hudson de Mark Siegel (éditions Gallimard)
- Le décalage - Julius Corentin Acquefacques T6 de Marc-Antoine Mathieu (Delcourt)
- Souvenirs de l’empire de l’atome de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse, éditions Dargaud
- L’entrevue de Manuele Fior, Futuropolis
Finalement, sans grande surprise, c’est Souvenirs de l’empire de l’atome qui a remporté le prix ; une juste récompense pour ce titre, véritable hommage à la science-fiction et déjà à l’honneur dans une belle exposition mais aussi lors d’une rencontre avec les auteurs.
Pour en savoir plus sur le reste des Utopiales, rendez-vous chez nos amis de Actu SF.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.