Le 22 mai 2015
- Réalisateur : Juan Antonio Bayona
- Genre : Science-fiction, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
Paramount aurait fixé la sortie de World War Z 2 pour 2017, soit 4 ans après la sortie du premier volet.
Paramount aurait fixé la sortie de World War Z 2 pour 2017, soit 4 ans après la sortie du premier volet.
Alors que Paramount annonçait hier son désir d’étendre l’univers cinématographique de sa franchise milliardaire Transformers à travers plusieurs spin-offs, c’est un autre film du studio qui fait parler de lui aujourd’hui : World War Z.
Selon le site américain The Wrap, Paramount aurait déjà fixé une date de sortie US pour la suite du premier opus, sortie en 2013. Sauf en cas de problèmes majeurs, le film devrait donc débarquer dans les cinémas américains le 9 juin 2017, le même week-end que Fantastic Four 2, le long-métrage de super-héros Marvel de la 20th Century Fox.
Pour succéder à Marc Forster, on devrait retrouver derrière la caméra le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, auteur du film d’épouvante gothique, L’Orphelinat et de The Impossible, film catastrophe qui retraçait l’histoire vraie d’un couple ayant survécu au Tsunami de Khao Lak (Thaïlande), le 26 décembre 2004. Quant au script, il sera écrit par Steven Knight (Les Promesses de l’Ombre, Crazy Joe, Locke), qui remplace donc Damon Lindelof et Drew Goddard, les deux scénaristes de la série Lost.
Concernant le casting, aucun acteur n’a été confirmé mais Brad Pitt devrait revenir pour sauver le monde... une fois de plus.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.