Le 12 avril 2014
- Réalisateur : Baz Luhrmann
- Genre : Arts martiaux - Combats
Le réalisateur de Moulin Rouge pourrait s’aventurer dans l’univers des arts-martiaux. Incroyable ? Pourtant il est actuellement en négociations pour raconter sur grand écran l’histoire du fameux moine Shaolin Kwai Chang Caine.
Le réalisateur de Moulin Rouge pourrait s’aventurer dans l’univers des arts-martiaux. Incroyable ? Pourtant il est actuellement en négociations pour raconter sur grand écran l’histoire du fameux moine Shaolin Kwai Chang Caine.
Après les chorégraphies de danses ou les chants, Baz Luhrmann pourrait désormais s’intéresser à la spiritualité des arts-martiaux. Il change donc radicalement de style en cherchant à adapter la fameuse série Kung-fu, diffusée de 1972 à 1975.
D’une durée de trois saisons, elle racontait les aventures d’un moine shaolin, métis né d’un père américain et d’une mère chinoise, Kwai Chang Caine (« Petit Scarabée »), en fuite après avoir tué le neveu de l’Empereur de Chine, qui a lui-même abattu le maître du héros. Il se réfugie aux États-Unis pour échapper aux représailles des chinois et part à la recherche de son demi-frère, Danny, installé dans le pays. Il voyage seul et à pied dans l’ouest américain, travaillant occasionnellement pour survivre.
Rendue célèbre par l’interprétation de David Carradine, celui qui deviendra plus tard le charismatique Bill de Kill Bill, la série était connue aussi pour montrer un héros qui répugnait à utiliser toute forme de violence. Est-ce cet aspect pacifiste qui attire le cinéaste australien ?
A l’heure actuelle, tout reste à confirmer sur ce projet qui date depuis quelques années. Plusieurs réalisateurs avaient été évoqués auparavant, dont les frères Allen et Albert Hugues (From Hell). Pour l’instant, un premier scénario a été rédigé par John McLaughlin (la série La Caravane de l’étrange).
Quoi qu’il en soit, on est curieux de savoir quels types de combats pourrait nous réserver Baz Luhrmann. A suivre donc pour l’aboutissement des négociations.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.