Le 6 février 2014
- Réalisateur : Hideo Nakata
- Acteur : Tatsuya Fujiwara
- Nationalité : Japonais
- Plus d'informations : Le site officiel du festival
- Festival : Festival du Film Asiatique de Deauville 2014
Le réalisateur japonais Hideo Nakata est le second cinéaste à rejoindre la catégorie Hommage au Festival du film asiatique de Deauville, après le réalisateur taïwanais Tsai Ming-liang.
Maître incontesté du cinéma fantastique au Japon, Hideo Nakata a marqué des générations de spectateurs grâce à des films cultes comme Ring.
Le réalisateur japonais Hideo Nakata est considéré comme le chef de file du cinéma fantastique en Asie. Il a marqué les cinéphiles et le public du monde entier avec des films comme Ring et Dark Water. Les amateurs de mangas lui doivent également l’adaptation sur grand écran de la bande dessinée asiatique Death Note. Pour ce film, il a dirigé l’acteur Tatsuya Fujiwara (aperçu notamment dans Battle Royale), qui figure au casting de son prochain long métrage : MonsterZ.
Remake du film coréen Haunters, réalisé par Kim Min-Suk, ce film sera projeté en avant première mondiale au Festival du film asiatique de Deauville, en présence d’Hideo Nakata.
Alors que ce grand cinéaste sera représenté dans la catégorie Hommage, il y a de fortes chances que le public deauvillais puisse profiter de projections de ses films les plus marquants, et retrouver le plaisir de visionner sur grand écran des productions qui restent dans toutes les mémoires.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.