Le 3 octobre 2012

- Réalisateur : Bill Condon
- Acteurs : Taylor Lautner, Kristen Stewart, Robert Pattinson
- Genre : Film de vampire
- Date de sortie : 13 novembre 2012
- Voir le dossier : La saga Twilight
C’est l’affiche du jour sur la toile, le visuel agité de l’ultime chapitre de la saga adolescente Twilight, en version originale, svp.
C’est l’affiche du jour sur la toile, le visuel agité de l’ultime chapitre de la saga adolescente Twilight, en version originale, svp.
Le site Impawards.com a révélé la nouvelle affiche de Twilight : révélation chapitre 2, le film qui va clore la saga alors qu’on évoque déjà chez Summit Entertainment la perspective d’un reboot dans les prochaines années, mais chut, on n’y est pas encore. Pour l’instant, le visuel réaffirme la place du triangle amoureux, uni dans l’action, sur fond de ciel crépusculaire. Le 1er segment du diptyque était basé sur une inaction totale, se contentant d’aligner des saynètes romantiques insipides (mariage, noces) puis de mettre en place un suspense sur l’arrivée d’un bébé vorace monstrueux, celui de Bella, qui, du fond de ses entrailles (et surtout de son lit), lui ôtait le peu d’énergie qui lui restait après plus de 4 épisodes à se réserver pour son futur mari ! C’est qu’après la consommation, il faut toujours payer l’addition !
Twilight 5, toujours réalisé par Bill Condon, s’annonce comme la conclusion épique attendue par les fans pour conclure plus de 4 ans d’hystérie collective et un succès crescendo au box-office mondial. De quoi rabibocher les anciens tourtereaux, Robert Pattinson et Kristen Stewart séparés depuis l’infidélité de cette dernière avec le réalisateur de Blanche Neige et le chasseur ? Qui sait, un tour du monde promotionnel serait prévu par le trio de comédiens pour présenter leur ultime combat dans l’immaturité. Attention, dernière rumeur, la France ne serait pas concernée par ce world trip.
En attendant, selon Deadline.com, les pré-ventes du lundi 2 octobre ont éclaté le record de l’avant-dernier chapitre. Twilight 5 va faire des ravages, sans pour autant atteindre le milliard de dollars (dans le monde) d’Harry Potter et les reliques de la mort 2, puisque celui-ci, qui n’était pas destiné uniquement à un public féminin, avait su retrouver l’universalité du bouquin de J.K. Rowling.