Au secours !
Le 23 février 2005
No comment !
- Réalisateur : John Polson
- Acteurs : Robert De Niro, Famke Janssen, Dakota Fanning
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
– Durée : 1h36mn
– Titre original : Hide and seek
No comment !
L’argument : Après plusieurs mois de traitement psychiatrique, Emily, neuf ans semble réussir à vivre avec le traumatisme de la mort de sa mère. Son père, le docteur David Callway, décide de quitter New York pour une petite ville afin de tenter de renouer le contact avec l’enfant. Mais les choses tournent au sinistre quand Emily se crée un ami imaginaire effrayant et maniaque, Charlie, qui adore jouer à des jeux macabres.
Notre avis : Ras le bol de ces bouses d’outre-Atlantique. A la vue de certains thrillers horrifiques qui semblent n’avoir été mis en scène rien que pour polluer nos écrans de cinéma, on se dit, primo, qu’il faut cesser de se foutre de la gueule du monde et secundo, qu’on se doit d’arrêter de cautionner des âneries de cette sorte. On ne va pas ergoter cent ans sur cet avatar ennuyeux au-delà de ce qu’on peut espérer et qui fout la honte à tout le monde (acteurs, chef opérateur, réalisateur, spectateur).
Musique sirupeuse, effets qui n’ont rien de spéciaux, ennui de rat mort, cabotinage des interprètes, dénouement stupide, j’en passe et des pires. Dakota Faning, blonde lumineuse du cauchemardesque Man on fire, se contente de sourire et Robert de Niro de s’abîmer de plus en plus dangereusement dans son voyage au bout de l’enfer. Visuellement, c’est fade. Scénaristiquement, c’est inepte. Cinématographiquement, c’est nul.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
babay 4 novembre 2005
Trouble jeu
Là j’ai vraiment envie de grogner après avoir vu ce film que m’a mal conseillé mon petit vidéoclub. Au bout de 10 mns on connait la fin (enfin on se doute tellement c’est cousu de fil blanc...), De Niro me fait mal de s’abîmer dans des films aussi mauvais. lui qui était si grand dans les Scorsese et autres films d’antan.
Ne vous laisser pas avoir par la promesse du résumé derrière le DVD ! Angoissant même pas, surprenant, sûrement pas, risible à coup sûr.