Le duo magique Fred et Alexis 37 ans après...
Le 5 juillet 2016
Les aventures burlesques de deux aventuriers à travers le monde.
C’est un bijou de lecture que nous vous proposons avec cette superbe réédition de Time is money aux éditions Dargaud. 37 ans après son lancement dans le magazine Pilote, cette histoire fait toujours autant d’étincelles.
Time is money ou les aventures temporelles incroyables de deux voyageurs atypiques.
Créée en 1969 dans Pilote par deux génies de la bande dessinée, cette série comprenait trois albums publiés chez Dargaud dans les années 1970 (Time is Money ; Quatre pas dans l’avenir ; Joseph le borgne). Time is money met en scène un scientifique et un vendeur en porte-à-porte qui voyagent dans le temps pour... de l’argent. Après avoir été partiellement reprise par les éditions Vents d’ouest dans les années 1990, la série bénéficie enfin d’une édition intégrale, digne de l’immense talent de ses créateurs !
Ceux qui ne connaissent pas seront ravis de découvrir cette intégrale qui enfin regroupe les aventures de Timoleon et Stanislas, deux explorateurs du monde à travers le temps dont l’humour et le charisme sont uniques dans l’histoire de la BD. Derrière ces deux personnages, deux auteurs de légende, Fred le poète dont le graphisme et les scénarios burlesques resteront comme l’une des plus grandes référence du genre et de l’autre côté Alexis qui était considéré jusqu’à sa disparition à seulement 31 ans comme l’un des futurs grands de la BD.
Les deux étaient donc faits pour se rencontrer et travailler ensemble, ce genre de BD n’existe quasiment plus aujourd’hui à part quelques auteurs comme Nicolas de Crécy. L’humour est d’une rare et subtile intelligence, on en prend plein les mirettes.
208 pages - 29 €
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.