La reine des alfes noirs
Le 6 octobre 2016


- Scénariste : Yann>
- Dessinateur : R. Surzhenko
- Série : THORGAL
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 23 septembre 2016
Louve recherche son père, elle devra affronter ses peurs et vivre de nombreuses aventures.
Pas toujours fan des séries annexes puisant dans les personnages des séries mythiques, on veut bien avouer une faiblesse pour Louve, la fille de Thorgal, très bien servie par un scénario solide et un graphisme respectueux de l’ambiance historique de la série.
Louve en a assez d’attendre, comme Aaricia, que Thorgal revienne. Elle décide d’aller à Bag Dadh pour le retrouver. A peine en route, elle croise le nain Tjahzi, affolé, qui recherche aussi Thorgal afin qu’il aide son peuple à sortir des griffes des Alfes noirs.
Les nains ont été réduits en esclavage afin de forger des haches qui permettraient de trancher les racines d’Yggdrasil, l’arbre sacré d’Odin, dans le but de provoquer le Chaos des Mondes. Et voilà Louve plongée dans une aventure merveilleuse et effrayante qui fera émerger à nouveau sa la part la plus sauvage de sa personnalité !
Un tome 6, la suite d’une histoire annexe qui relate la vie des personnages clefs de la série mythique Thorgal. On apprécie cette série annexe car Louve est un personnage que l’on connaissait peu, très effacée dans l’ombre de son père Thorgal. Elle aussi viendrait des étoiles, parle aux animaux et développe une forme d’aura qui donne de l’épaisseur à ce jeune personnage. On continue donc de suivre ses pérégrinations près de son village, la petite fille a autant de courage que son père et dans cette nouvelle aventure elle va le prouver à plusieurs reprises. Le scénario de Yann est intelligent et permet aux fans de Thorgal de poursuivre l’aventure, le tout est servi par le graphisme de Roman Surzhenko, dessinateur russe qui a très bien compris l’ambiance qu’a développée depuis plusieurs décennies l’immense Grzegorz Rosinski.
Découvrez la librairie de BD numérique aVoir-aLire avec Sequencity
48 pages - 12 €