Le 10 mars 2023
Une jeune hackeuse réussit à bloquer un virus informatique initié par une dangereuse organisation. Sans temps mort, un petit suspense sympathique mais sans grande originalité.
- Réalisateur : Annemarie van de Mond
- Acteurs : Susan Radder, Holly Mae Brood , Frank Lammers , Géza Weisz , Walid Benmbarek , Lawrence Sheldon
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Néerlandais
- Distributeur : Netflix
- Durée : 1h27mn
- Date de sortie : 1er novembre 2022
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Accusée de meurtre après avoir dévoilé un scandale, une hackeuse éthique doit échapper à la police tout en essayant de retrouver les criminels qui la font chanter.
Critique : Un spécialiste informatique (Frank Lammers) arrive dans un centre des services secrets hollandais hyper sécurisé. À peine a t-il rejoint son équipe que tous les postes sont hackés simultanément. Très vite, la police retrouve la responsable : c’est Mel (Holly Mae Brood), une jeune lycéenne de seize ans.
Après ce préambule, on retrouve la jeune femme quelques années plus tard. Recrutée depuis par les services secrets, elle participe parallèlement à un groupe de hackers activistes qui va débusquer et stopper les agissements d’une organisation très structurée. Celle-ci tente d’introduire un virus dans un nouveau système de transports urbain sans chauffeur. Immédiatement, elle va être inlassablement repérée et poursuivie par des tueurs, mais aussi par la police qui la croit responsable d’un meurtre : elle a été vue assassiner un homme sur une caméra de vidéosurveillance.
Ce petit film sans prétention, court et sans temps mort, va suivre la longue fuite de la jeune femme, qui n’aura pour soutien qu’un ancien mentor et Thomas, un jeune homme rêveur et iconoclaste (Géza Weisz) connu tout récemment via Internet.
Même si les situations et les rebondissements ne sont pas très originaux, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et ce jusqu’à la dernière minute qui nous offre une course contre la montre tout à fait spectaculaire. On y trouve aussi de belles poursuites dans les rues de Rotterdam.
Un film de divertissement qui interroge tout de même sur les risques du hacking qui paraissent ici sans limites.
- Copyright Netflix
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.