Le 30 mars 2023
Un procureur gravement malade enquête sur la mort violente d’un riche homme d’affaires. Un thriller futuriste qui multiplie les rebondissements et finit par donner le tournis.
- Réalisateur : Cheng Wei-hao
- Acteurs : Chen Chang, Chāng Chūn-Ning , Sūn Ān-kě, Lee Ming-shun , Zhāng Băi-Jiā
- Genre : Science-fiction, Policier
- Nationalité : Taïwanais
- Distributeur : Netflix
- Durée : 2h05mn
- Date de sortie : 7 novembre 2022
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Un riche homme d’affaires taïwanais malade est sauvagement assassiné par son propre fils. Le procureur chargé de l’affaire lui-même atteint d’un cancer, va découvrir un terrible secret.
Critique : Ce curieux film, violent et sombre, se plaît à mélanger plusieurs genres, allant du policier classique à l’anticipation en passant par les sciences occultes.
Sur une narration alambiquée, le récit ne laisse pas une seconde au spectateur, systématiquement confronté à des retournements de situations... et pas des moindres. Ce jeu de fausses pistes, sans aucun second degré, partant d’une intrigue policière presque classique mais située dans un futur proche, permet un tel nombre de combinaisons de pistes, aidées par des évolutions technologiques extrêmement poussées, que très vite tout va être rendu possible.
- © Netflix
Si l’univers glacial où évoluent les personnages ne manque pas d’un certain attrait visuel, on perd vite le fil de ce long métrage qui ne laisse pas une minute de répit, où l’on finit par ne plus savoir faire la différence entre le réel et le rêve, au risque de décrocher.
Au milieu de plusieurs personnages peu recommandables ayant souvent différentes facettes, seul le procureur (Chang Chen), pugnace malgré la maladie qui le handicape énormément, apporte une sensibilité qui fait tout de même défaut à l’ensemble.
- Copyright Far East Films
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.