L’Etrange Festival a commencé
Le 22 août 2014
The Rambler, second film hallucinant de Calvin Reeder, sort en DVD chez Wild Side le 3 septembre, à la veille de l’Etrange festival. Et ce n’est sûrement pas un hasard.
- Réalisateur : Calvin Lee Reeder
- Acteurs : Dermot Mulroney, Lindsay Pulsipher, Natasha Lyonne, James Cady
- Genre : Fantastique, Comédie horrifique
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Durée : 1h37mn
L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD : le 3 septembre 2014
The Rambler, second film hallucinant de Calvin Reeder, sort en DVD chez Wild Side le 3 septembre, à la veille de l’Etrange festival. Et ce n’est sûrement pas un hasard.
L’argument : Un homme qui sort de prison doit composer avec le monde réel. Au gré de ses pérégrinations, il perd progressivement le sens de la réalité et bascule dans un univers cauchemardesque où tout peut arriver. Absolument tout...
Le film : Calvin Reeder est l’auteur d’un premier long métrage, The oregonian, sorte d’ovni filmique non identifié, qui a fortement désarçonné les spectateurs les plus cartésiens.
© D.R.
Son second film, The rambler, est pratiquement aussi étonnant que le précédent. Ce road-movie donne l’impression d’assister à un film de David Lynch (la référence à Lost highway est évidente) sous acide.
C’est l’éditeur Wild side qui va distribuer en DVD The rambler le 3 septembre 2014.
Cette date coïncide plus ou moins avec l’ouverture de l’Etrange festival (du 4 au 14 septembre). Or, ce film surréaliste de Calvin Reeder avait été diffusé dans le cadre de l’édition précédente.
Voilà donc une excellente occasion pour Wild Side de promouvoir un film hors-normes.
La critique complète ICI
Le test DVD
Des qualités techniques indéniables mais des bonus maigrelets.
Les bonus :
C’est la grosse déception de cette édition DVD. Au regard du caractère pour le moins atypique de The Rambler, on espérait une interview du réalisateur, des acteurs ou encore une analyse de celui-ci. Rien de tout cela sur cette galette.
Hormis des bandes annonces de DVD à paraître prochainement chez Wild Side (On the job ; In their skin et 13 sins), le DVD contient un seul supplément, à savoir le court métrage qui a inspiré le film. Mis en scène par Calvin Reeder et intitulé également The Rambler, ce court d’une durée de 13 minutes contient plusieurs des idées que l’on verra développées dans le long : le personnage principal avec son allure de cowboy paumé (joué ici par le réalisateur Calvin Reeder en personne !) ; une séquence avec le savant fou qui "enregistre les rêves sur VHS" ; la fille qui vomit sur le personnage principal des choses bien craspec. En somme, ce court métrage est un excellent complément au film. Dommage qu’il n’y ait pas d’autres bonus.
L’image :
Une image techniquement au top. Les couleurs sont lumineuses dans les extérieurs et les séquences sombres disposent d’un excellent rendu. Les images à dominante rouge lors de certaines séquences accroissent le côté cauchemar éveillé de The rambler.
L’image est au format 2.40 16/9ème, compatible 4/3.
Le son :
On dispose d’un son en DTS 5.1 et d’un Dolby Digital 2.0. La musique est surtout bruitiste et n’est réellement notable que par moments avec des accords de guitare, des sons stridents ou encore des cris qui ne manquent pas de faire leur effet. Tout cela accroît l’aspect expérimental de cette œuvre.
Quant aux dialogues, ils sont clairs. Le film est proposé uniquement en version originale avec sous-titres français.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.