Le 25 mars 2014
- Réalisateur : Wes Anderson
- Voir le dossier : Box-office France (général)
La France adore Wes Anderson et elle le prouve en lui accordant le plus gros succès de sa carrière avec The Grand Budapest Hotel qui dépasse le million en moins d’un mois de carrière...
La France adore Wes Anderson et elle le prouve en lui accordant le plus gros succès de sa carrière avec The Grand Budapest Hotel qui dépasse le million en moins d’un mois d’exploitation...
En 99, Wes Anderson démarrait sa carrière en catimini avec un petit film de campus indépendant : Rushmore. Les critiques étaient exemplaires et l’on aurait aimé le voir sortir de l’ombre (4500 entrées).
Depuis, le réalisateur a sorti 6 films dont Fantastic Mister Fox (357.000 entrées en 2010), Moonrise Kingdom (ouverture de Cannes en 2012 et 508.000 entrées dans son royaume) et surtout A bord du Darjeling Limited (dispo en blu-ray depuis le 4 mars) qui avait embarqué 565.000 voyageurs dans son périple indien en 2008.
Avec The Grand Budapest Hotel, l’auteur a su fidéliser son audience, mieux, il l’a doublée ! Un million d’entrées en moins d’un mois. C’est un score épatant ; il faut dire qu’avec Ralph Fiennes, F.Murray Abraham, Edward Norton, Mathieu Amalric, Saoirse Ronan, Adrien Brody, Willem Dafoe, Lea Seydoux, Jeff Goldblum, Jason Schwartzman, Jude Law, Tilda Swinton, Harvey Keitel, Tom Wilkinson, Bill Murray, Owen Wilson... le public ne pouvait que fédérer à cette proposition de cinéma décalée.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.