Le 1er novembre 2015
Wild Side présente un beau combo DVD/Blu-Ray pour ce bel et étrange objet filmique, transposition d’un certain cinéma de genre des années 70 dans l’époque victorienne.


- Réalisateur : Peter Strickland
- Acteurs : Sidse Babett Knudsen, Eugenia Caruso, Monica Swinn
- Genre : Drame
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Durée : 1h41min
- Date de sortie : 17 juin 2015
- Festival : Hallucinations collectives

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD & Blu-Ray : le 28 octobre 2015
Wild Side présente un beau combo DVD/Blu-Ray pour ce bel et étrange objet filmique, transposition d’un certain cinéma de genre des années 70 dans l’époque victorienne.
L’argument : Une lépidoptériste (spécialiste des papillons) austère entretient une relation sadomasochiste avec sa femme de ménage, jeune et soumise à tous ses désirs.
Le film : Poursuivant son exploration du cinéma de genre des années 70, Peter Strickland propose avec The Duke of Burgundy une relecture des films de Jess Franco, où se mêlaient facilement personnages déviants et rebondissement scénaristiques assez faciles. Maniéré, contemplatif, chargé en symboles que chacun peut interpréter à sa guise, The Duke of Burgundy est une expérience sensorielle qui demande au spectateur une implication totale, tout comme le précédent film du réalisateur, Berberian Sound Studio, qui inventait non sans humour le premier tueur en série de légumes.
Avec The Duke of Burgundy, Peter Strickland confirme sa maîtrise des ambiances oniriques et glauques et s’impose comme un des réalisateurs anglais les plus originaux du moment avec Ben Wheatley.
LE TEST DVD
Après une sortie confidentielle, Wild Side propose un beau coffret DVD/Blu-Ray.
Les suppléments :
Si le clip de Cat’s Eye, responsable de la superbe musique, est d’un intérêt limité, les scènes coupées, intéressantes et accompagnées de panneaux explicatifs, surprennent par leur durée, près de 45 minutes !
L’image :
Une image soignée, sans défauts majeurs.
Le son :
Attention, contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites de vente, seule la VO est proposée, en DTS 5.1 ou Dolby Digital 2.0. Deux pistes agréables à l’oreille et immersives.