Le 15 janvier 2015
- Réalisateur : Terrence Malick
Les nouvelles éditions Playlist Society annoncent la parution de leur premier ouvrage Terrence Malick et l’Amérique disponible à la vente dès aujourd’hui.
Les nouvelles éditions Playlist Society annoncent la parution de leur premier ouvrage Terrence Malick et l’Amérique disponible à la vente dès aujourd’hui.
Considéré par beaucoup comme « le plus mystérieux des cinéastes américains », Terrence Malick aiguise la curiosité des cinéphiles et des amateurs de septième art. Ours d’or à Berlin en 1998 pour La Ligne rouge et Palme d’or à Cannes en 2011 pour The tree of life, le cinéaste évolue dans une aura de singularité certaine. Ses apparitions en public et ses interviews sont extrêmement rares alors même que chacune de ses oeuvres est saluée tant bien par la critique que par le public. Malgré son désir affiché de demeurer dans le circuit indépendant, il est d’ailleurs régulièrement sollicité par de grandes vedettes lui témoignant leur admiration.
Premier essai d’Alexandre Mathis, Terrence Malik et l’Amérique se targue d’explorer tant bien le rapport à la violence du metteur en scène, son utilisation du déracinement ou encore la sacralisation des corps pour mieux comprendre son oeuvre. Disponible en librairie et en téléchargement, cette monographie s’avèrera peut-être un coup d’oeil éclairé sur la filmographie d’un grand de notre temps en attendant la sortie de Knight of cups...
La maison d’édition organise même un évènement pour le lancement du livre jeudi prochain à 18h30, à la Librairie du Cinéma du Panthéon (15, rue Victor Cousin, Paris 5ème).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.