Sélection officielle au festival de Deauville 2023
Le 21 septembre 2023
Un homme trans retrouve une amie perdue de vue avec laquelle il va passer un week-end. Un histoire d’amitié queer un peu trop lisse, mais qui révèle deux jeunes actrices lumineuses.


- Réalisateur : Noah Shamus
- Acteurs : Bobbi Salvor Menuez , Marianne Rendón , Mila Myles , Yaron Lotan , Monica Sanborn
- Genre : Comédie dramatique, LGBTQIA+, Inédit (salle, vidéo)
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h21mn
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Deauville 2023

L'a vu
Veut le voir
Résumé : Leo (Bobbi Salvor Menuez), un homme trans, retrouve son amie hétéro Eleanor (Marianne Rendón), perdue de vue depuis un moment. Tous deux, ils vont passer un week-end à la campagne pour tester leur relation.
Critique : C’est à une histoire toute douce et paisible que nous convie le cinéaste Noah Schamus. Leo, devenu un garçon, est finalement beaucoup plus à l’aise dans sa vie que ne l’est son amie Eleanor. Leo, qui cherche à devenir comédien, a déjà un rendez-vous pour jouer dans une série télévisée et il a une relation sérieuse mais sans réel engagement avec une jolie fille avec qui il fait de la danse. De son côté, Eleanor, fantasque et volubile, ne sait plus trop où elle en est. Son travail ne la passionne pas vraiment, et si elle parle beaucoup d’un certain homme de qui elle dit être amoureuse , on apprendra très vite que leur relation est finie. Elle avouera qu’elle ne réussit jamais à concrétiser sérieusement une relation amoureuse.
- Copyright Summer Friends Productions
Lors de ce sympathique week-end, c’est donc Leo, malgré ses propres doutes, qui va remonter le moral à son amie d’enfance.
Une belle maison, une piscine, une saison lumineuse : tout semble presque facile, et au-delà des questionnements sur les identités sexuelles, la vie est douce et facile.
Ce film sur un sujet pourtant bien d’actualité, reste curieusement hors du temps en proposant une gentille histoire d’amitié qui se suit sans déplaisir, mais manque tout de même d’originalité.
Les actrices Bobbi Salvor Menuez et Marianne Rendón, peu connues au cinéma, incarnent leurs personnages avec une délicatesse tout à fait juste.