Le 30 juin 2018
- Réalisateur : Roland Emmerich
- Acteurs : Ron Perlman, Jonathan Rhys-Meyers, Jeremy Irvine, Caleb Landry Jones, Jonny Beauchamp
- Genre : Drame, LGBTQIA+
- Editeur vidéo : Condor Entertainement Vidéo
- Durée : 2h09mn
- Box-office : 187.674$ (recettes USA) - inédit en France
- Titre original : Stonewall
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Le 28 Juin 1969, des émeutes ont éclaté au bar Stonewall Inn à New York, un soulèvement qui changera à jamais la lutte pour les droits des homosexuels et donnera naissance par la suite à la première marche des fiertés. Cette édition anniversaire vous invite à vous plonger dans cet événement fondateur du militantisme LGBT à travers des contenus riches. En plus du film de Roland Emmerich, découvrez deux documentaires : Stonewall Uprising, une oeuvre revenant sur les émeutes de 1969, et Pay It No Mind, qui retrace la vie de Marsha P.Johnson, l’icône transgenre de cette époque. Un livret de 64 pages vient compléter ce coffret exceptionnel.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.