Le 30 juillet 2018
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
- Plus d'informations : La page Facebook
Premières nouvelles de l’épisode 9 d’une saga malmenée en 2018 avec un spinoff qui a été largement considéré comme un échec. Quid de cette suite ? Mark Hamill et feu Carrie Fisher rempilent...
Le 9e numéro de la Guerre des Etoiles se profile déjà à l’horizon, avec l’annonce du tournage imminent, qui démarrera en août sous la houlette de J.J. Abrams. Pour mémoire, le fondateur de la boîte Bad Robots, qui avait déjà officié avec Le Réveil de la force, l’épisode du grand retour, avait offert à Disnet/Lucasfilms un succès de marketing considérable, mais le résultat artistique relevait du pot-pourri, de ceux qui laissent aux spectateurs exprimant leur esprit critique une amertume certaine en tête.
Pour cette fin de trilogie, Disney annonce d’ores et déjà le casting des habitués, Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Billie Lourd, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, mais surtout Mark Hamill, dont on pouvait, se demander, à l’issue du controversé Episode XVIII, s’il reviendrait encore traîner son ombre sur le plateau.
Annoncé par JJ. Abrams, qui a coécrit le film avec Chris Terrio (Argo, Justice League), comme étant la conclusion à la saga Skywalker, cet épisode IX proposera du footage resté inédit, incluant Carrie Fisher. Malgré son décès en 2017, la star sera donc d’une nouvelle aventure intergalactique, dans le rôle de chef des rebelles, Leia Organa. Un hommage à l’actrice que l’on espère plus concluant que celui donné au personnage de Harrison Ford dans le Solo de Ron Howard.
Sortie mondiale en décembre 2019. Titre définitif à suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.