Fiche film
Le 13 mars 2003
- Réalisateur : Olias Barco
- Acteurs : Grégoire Colin, Nicolas Duvauchelle
- Genre : Aventures
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Studiocanal
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h50mn
L’argument : Gaspard vit pour et par sa passion du snowboard, sport de glisse extrême qui l’expose chaque jour au danger. Un jour, il est remarqué par Josh qui lui propose de participer à une compétition. Josh prend tout en charge et Gaspard accepte. Pourtant, une histoire de revanche personnelle ne va pas tarder à resurgir...
Coup d’œil : L’idée de tourner un film consacré au snowboard est venu à Olias Barco durant les Jeux olympiques de 1998. Pour la première fois, ce sport était présent dans une telle compétition, et Barco a immédiatement apprécié le côté rebelle et non formaté du snowboard. Il lui aura fallu quatre ans pour parvenir à convaincre un producteur de s’associer à son projet.
Le décor du film est celui de Gstaad, une station de sports d’hiver huppée, située en Suisse. Là aussi, le réalisateur a souhaité mettre en avant un contraste entre l’aspect rebelle du snowboard et la richesse d’un lieu. Les scènes de saut et de nombreuses prises de vue ont également été tournées à l’Alpe d’Huez dans des conditions difficiles. La montagne n’est en effet pas toujours très docile...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.