Pas vu
Le 11 août 2009
Une fantaisie musicale au point de départ autobiographique.
- Réalisateur : Nina Paley
- Acteur : Aseem Chhabra
- Genre : Animation, Musical
- Nationalité : Indien, Américain
- Date de sortie : 12 août 2009
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h22mn
– Titre original : Sita sings the blues
Une fantaisie musicale au point de départ autobiographique. La réalisatrice indienne Nina Paley, installée aux USA, s’inspire d’un mail de son ancien fiancé annulant son mariage à cause de la distance.
L’argument : ita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama.
Nina (la réalisatrice elle-même) dresse un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail...
Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine.
Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés sont chorégraphiés avec la musique d’Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20.
- © Eurozoom
- © Eurozoom
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.