Le 25 novembre 2015
- Réalisateur : Peter Landesman
- Acteur : Will Smith
- Durée : 2h03mn
- Date de sortie : 9 mars 2016
Produit par Ridley Scott, le nouveau Will Smith, qui joue le rôle d’un neuropathologiste, pâtit d’un sujet peu sexy, mais bénéficie d’une bande-annonce accrocheuse.
Produit par Ridley Scott, le nouveau Will Smith, qui joue le rôle d’un neuropathologiste, pâtit d’un sujet peu sexy, mais bénéficie d’une bande-annonce accrocheuse.
L’argument : L’histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain.
Le film : Prévu pour une sortie en fin d’année aux USA, afin de pouvoir, éventuellement, concourir aux Oscars, le nouveau Will Smith est un thriller médical réalisé par Peter Landesman. Ce n’est pas le plus accrocheur des films à venir en 2016 en France (il sortira en mars) : star vieillissante, sujet médical un peu atypique, réalisateur quasi inconnu (le drame historique sur la mort de Kennedy, Parkland c’était de lui). Mais la bande-annonce vend un film efficace.
Le film vient d’être dévoilé aux USA où l’ancien Men in black, en pleine promo, donne de nombreuses interviews. Il a notamment déclaré avoir refusé le rôle titre de Django Unchained, dont il trouvait la violence dérangeante. Il voulait orienter Tarantino vers la plus belle histoire d’amour au monde. On a vu le résultat. Saignant.
Concussion est à découvrir à partir du 09 mars 2016.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.