Le 13 avril 2021
Un jeune garçon, en uniforme scolaire, totalement perdu, court dans la campagne, le visage ensanglanté... Un thriller espagnol, bien écrit, qui distille un suspense original et cohérent.
- Réalisateur : Mar Targarona
- Acteurs : Antonio Dechent, Blanca Portillo, José Coronado , Vicente Romero , Marc Domènech
- Genre : Thriller
- Nationalité : Espagnol
- Distributeur : Netflix
- Durée : 1h45mn
- Date de sortie : 19 août 2016
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Une avocate de renom, Patricia de Luca (Blanca Portillo), réussit à faire acquitter un homme d’affaires qui ne semble pas si innocent que ça. Parallèlement, son jeune fils Victor (Marc Domènech), qu’elle élève seule, quasi sourd et muet, inscrit dans une école privée prestigieuse, est retrouvé la tête en sang, errant sur une petite route de campagne.
Critique : Écrit par le talentueux Oriol Paulo, lui-même réalisateur en d’autres occasions, le scénario démarre très fort, pour ne plus nous lâcher. Les différents rebondissements sont tout à fait cohérents et crédibles.
Patricia l’avocate va enchaîner les mauvaises décisions, en voulant aller plus vite que la police qu’elle juge inefficace. Il faut dire que le grand flic chargé de l’enquête a franchement l’air un peu mou. Quant au gamin un peu trop gâté, certes pénalisé par son handicap, il ne se gêne pas pour faire marcher sa mère avec son visage de petit saint.
Les choses se gâtent et les événements s’emballent quand Patricia appellera au secours son ex-mari et père de l’enfant, un homme plus que douteux, qui fera appel à des malfrats.
De fausses pistes, en poursuite et en course contre la montre, le suspense ne faiblit pas jusqu’à la dernière minute.
La mise en scène de Mar Targarona, peut-être un peu trop sage, ne sacrifie pas aux retournements de situation faciles et nous épargne le recours à l’hémoglobine qu’elle aurait pu utiliser dans plusieurs séquences.
Fait assez rare pour être souligné dans ce type de production : la fin est tout à fait amorale et d’une grande ironie.
Le film est parfois exploité sous le titre "Boy Missing".
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.