Scream, saga meurtrière
Le 13 avril 2011
Parce que Ghostface, le serial killer emblématique de toute une génération fait son come back 12 ans après le dernier volet, Avoir-Alire vous fait faire un petit bond dans le temps pour revisiter en vidéos quelques scènes d’extermination de ce cher tueur masqué.
- Réalisateur : Wes Craven
- Genre : Épouvante-horreur, Teen movie, Slasher
- Voir le dossier : La saga Scream
L'a vu
Veut le voir
Parce que Ghostface, le serial killer emblématique de toute une génération fait son come back 12 ans après le dernier volet, Avoir-Alire vous fait faire un petit bond dans le temps pour revisiter en vidéos quelques scènes d’extermination de ce cher tueur masqué.
Forcément culte, le meurtre de Drew Barrymore (on est loin d’E.T. !) faisait office de séquence d’ouverture marquante du premier volet. Cette scène inaugura la réplique qui fit la marque de la saga : « quel est ton film d’horreur préféré ? ».
Avant d’être une des sorcières de Charmed ou l’héroïne à la jambe armée de Planète Terreur , Rose McGowan incarnait Tatum dans le premier Scream, et elle a eu la mauvaise idée d’aller chercher des bières à la cave. On vous l’avait pourtant dit, l’acool tue !
Parcequ’un technicien, ça meurt toujours sans grande gloire, ce pauvre Kenny se fait sèchement trancher la gorge dans Scream. On n’avait pas dit « coupez ! » pourtant !
Un principal aussi ça ne fait pas long feu ! Celui de la fac dans Scream se fait brutalement abattre mais le tueur a le temps d’imprimer son reflet dans la rétine de sa victime. La classe !
Wes Craven sait soigner les séquences d’intro de sa saga et celle du second volet, avec Jada Pinkett Smith, est assez mémorable. Une salle en transe avec une multitude de tueurs possible ! Et ce qui devait arriver arriva...
Dans Scream 2, Randy, le cinéphile roi des règles dans les films d’horreur se fait pourtant hacher menu tandis que Gale et Dewey recherchent le tueur dans tous les coins.
Sarah Michelle Gellar n’était pas que Buffy, elle était aussi Cici dans Scream 2, dans la confrérie omega beta zeta à la fac. La soirée était tranquille jusque là...
La séquence d’ouverture du troisième opus est la moins marquante de la saga... peut-être à cause du personnage peu attachant de Cotton, mais n’en demeure pas moins d’une belle efficacité.
Jenny McCarthy alias Sarah Darling a décroché un petit rôle dans Stab 3, le troisième volet de la saga adaptant les meurtres de Woodsboro au cinéma. Elle n’aurait jamais pensé incarner son personnage avec autant d’authenticité...
La pauvre apprentie actrice Jennifer est victime d’un miroir sans tain dans Scream 3. Oui bon pas vraiment du miroir mais quand même...
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.