Le 3 juin 2014
- Acteur : Robert Pattinson
La star pâle de Twilight, devenue égérie de David Cronenberg, pourrait devenir Indiana Jones 2.0...
La star pâle de Twilight, devenue égérie de David Cronenberg, pourrait devenir Indiana Jones 2.0...
Parmi les rumeurs les plus folles du net, dont on finit par se demander d’où vient la source, une récurrente imagine Robert Pattinson, actuellement à l’affiche de Maps to the stars de David Cronenberg et The Rover de David Michôd, dans le rôle iconique d’Indiana Jones.
Le (faux) adolescent dégingandé de la série twilight, pâlot en vampire séducteur, reprendrait des couleurs et forcément du muscle pour un reboot souhaité fortement par Paramount, qui ne peut plus compter sur Harrison Ford pour jouer aux super-héros de la jungle à l’âge de 71 ans.
La franchise culte de Steven Spielberg et George Lucas, qui a donné naissance à 4 films, dont 3 dans les années 80, et une série télé, joue à l’arlésienne concernant un éventuel retour.
Le nom de Pattinson peut satisfaire, de par l’orientation farouchement adulte qu’il a volontairement prise à l’arrêt de la série Twilight. L’acteur a immédiatement brisé l’image lisse de son personnage de série rose, exploit que le jeune Taylor Lautner par exemple, ou Zac Efron de High School Musical, n’ont jamais réussi à concrétiser. Il pourrait amorcer un virage plus psychologique ou plus sombre dans la saga, à l’instar de l’orientation prise par Christopher Nolan avec The Dark Knight. Cela reste un fantasme de fan...
D’autres noms circulent toutefois, Pattinson n’étant pas forcément la personnalité la plus physique pour incarner l’aventurier chapeauté... Kellan Lutz, mannequin fade croisé dans Twilight et ridiculisé dans La légende d’Hercule, Chris Pine (déjà dans star Trek et la série des Jack Ryan), Chris Hemsworth (occupé par les Thor et même Channing Tatum, seraient sur les rangs.
La critique de The Rover
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.