Le 17 juin 2016
- Scénariste : Philippe Sabbah
- Editeur : Le Lombard
La rencontre aura lieu le lundi 20 juin, au Centre de conférence de l’OCDE, à Paris.
L’OCDE accueille Philippe Sabbah, l’auteur de Hedge Fund, pour une discussion sur le thème de l’éducation financière.
Philippe Sabbah est l’auteur, avec Tristan Roulot et Philippe Sabbah de Hedge Fund, une bande dessinée remarquée qui raconte les péripéties de différents acteurs du monde de la finance, en leur donnant un visage et en révélant leur vécu des principaux épisodes de la crise financière. Son expérience du monde des marchés financiers lui a permis de retracer de manière vivante et réaliste la crise des marchés financiers. C’est en tant que vulgarisateur de l’économie et de la finance qu’il a été sollicité pour cette rencontre inédite.
Philippe Sabbah échangera avec Flore-Anne Messy, Chef adjointe de la division Affaires financières de l’OCDE, qui apportera des éléments de contexte et d’analyse des enjeux de politique publique. La question de la capacité de la bande dessinée à vulgariser les enjeux de la crise et les rouages du monde de la finance sera posée.
La rencontre aura lieu lundi 20 juin, à 18h, à l’Auditorium du Centre de Conférences de l’OCDE.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.