Des retraités extrêmement dangereux en DVD
Le 12 avril 2011
Après un joli petit parcours en salles, Red est disponible en DVD.

- Réalisateur : Robert Schwentke
- Acteurs : Morgan Freeman, John Malkovich, Brian Cox, Helen Mirren, Bruce Willis, Mary-Louise Parker
- Genre : Comédie, Thriller
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : M6 Vidéo

L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h37mn
– Sortie vidéo : le 17 mars 2011
Après un joli petit parcours en salles, Red est disponible en DVD.
L’argument : L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.
La critique du film : ICI
La bande-annonce : ICI
Les suppléments :
Pas de quoi fouetter un chat au niveau des suppléments, qui s’établissent comme suit :
L’interview des acteurs (19 mins) est en fait une succession de mini featurettes sans grand intérêt, Les secrets de la CIA (3 mins) consiste en 2 petites vidéos qui nous révèlent très succintement des missions secrètes, les scènes coupées (2 mins) nous proposent 2 petites scènes dont une qui prolonge la séquence finale, avec John Malkovich dans une robe qu’il semble adorer, et enfin les effets spéciaux (4 mins) propose juste des comparatifs avant/après, avec et sans fond vert... Néanmoins ceux qui voudront plonger un peu plus dans l’oeuvre pourront écouter le commentaire audio de Robert Bear, ancien agent de la CIA.
L’image :
Une édition dans la moyenne qui ne fait pas d’étincelle, l’image n’arborant pas un piqué affolant. Rien de bien grave cependant.
Le son :
Le disque multiplie les pistes sonores, à savoir du Dolby Digital 5.1 et 2.0 en VF et en VO sous-titrée. Les versions 5.1 s’avèrent correctes, mais seulement encodées en 384 Kbps elles montrent un peu leurs limites dans la spatialisation.